Nord ou Sud ?

Publié le par famille charlet

004 

 

 

004bisVoilà plusieurs semaines que la question nous taraude : Allons nous remonter vers le Nord par la route jusqu’en France ? La réponse est non, et cela pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, l’actualité politique de certains pays africains, Syrie et Libye notamment, n’est pas bonne. Pour l’instant, notre projet de contourner la méditerranée est compromis.

De plus, les prix augmentent à mesure que l’on remonte vers le Nord (visas, visite des parcs, campings obligatoires, carnet de passage en douane pour l’Egypte…). Certains voyageurs, plus au Nord, ont été contraints de faire un « shipping » depuis le Kenya ou l’Egypte à des prix prohibitifs.

Enfin, nous n’avons pas trouvé la qualité de relations humaines que nous avions rencontrées sur d’autres continents. Ici, tout est rapporté à l’argent. Nous sommes blancs donc riches. Il faut donc donner tout le temps et beaucoup…Les derniers pays traversés ( Zambie et Malawi ) nous laisserons malheureusement des souvenirs amers. Lorsqu’une simple demande de bivouac sur le parking d’une école se monnaie en échange de nos passeports gardés en « caution », ou que, lors d’un arrêt pique nique, trente enfants de moins de 10 ans nous jettent des pierres par « jeu », sous les regards indifférents des adultes, on ne se sent pas accueillis et nous avons du mal à continuer à faire des efforts de compréhension !

Expliquer ce que l’on a vécu et ressenti, est difficile…. Nous voulons rester sur de bonnes impressions de l’Afrique ! La faune nous a ravis ! Nous décidons donc de rejoindre l’Afrique du sud afin d’y vivre de superbes expériences naturelles avant d’envoyer Qamuti sur l’Europe fin octobre.004ter

Publié dans malawi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> On pense bien à vous les amis, pourquoi pas un shipping jusqu'à Marseille pour qu'on papote autour d'un bon camembert? (n'est-ce pas Bruno?...).<br /> <br /> On est désolés pour vous des déceptions rencontrées et on vous avoue se retrouver dans nombreux de vos ressentis alors que nous n'avons eu droit qu'à un petit zeste de cette Afrique.<br /> <br /> On espère de tout coeur que le temps qui vous reste sera des plus profitables et enthousiasmants.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> Clo et Till<br /> <br /> PS: Finalement vous en avez vu un paquet de lions!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre